Dans le cadre des termes et conditions générales de vente et d’utilisation, la Société Franck & Fit, ci dessus nommé l’organisateur, spécialisé dans le coaching sportif, la location et la vente du FreeCross. A ce titre, elle organise des séances de FreeCross, accompagnées ou non selon les formules ; seul, en groupe, séminaires et évènementiels. 

Contrat Assurance MMA RC PRO PME n° 144384264

1 Conditions de participation

1.1 Afin de pouvoir participer aux offres de l’organisateur, le participant doit pouvoir remplir les critères légaux et physiques pour la pratique du FreeCross en toute sécurité. L’organisateur se réserve le droit de ne pas accepter un utilisateur s’il estime que celui-ci n’est pas en mesure d’utiliser le FreeCross dans des conditions suffisantes, en termes de sécurité, condition physique, autonomie.

1.2 L’utilisateur doit être en possession d’une pièce d’identité valable. L’âge minimum est de 12 ans ET la taille minimum de 1,50m afin de pouvoir saisir les bras de leviers du FreeCross. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. Le poids maximum autorisé est de 130 Kg. 

1.3 La pratique du FreeCross constitue une activité sportive et comporte des risques. L’utilisateur déclare être en bonne santé physique et ne présenter aucune contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives. L’utilisateur ayant des maladies chroniques importantes doit contacter préalablement l’organisateur afin d’évaluer sa capacité ou non à utiliser le FreeCross. Les femmes enceintes ne sont pas autorisées à utiliser le FreeCross.

1.4 L’utilisateur s’engage à ne pas être en état d’ébriété ou sous l’influence de drogues ou médicaments, pouvant nuire à sa vigilance ou étant susceptible de modifier son comportement. En cas de fausse déclaration, l’organisateur se décharge de toute responsabilité. En cas de non-respect des consignes ou de mauvais comportement, l’organisateur se réserve le droit d’interrompre la séance, et ce sans remboursement.

1.5 Le port du casque n’est pas obligatoire mais vivement conseillé. L’organisateur met des casques à dispositions des utilisateurs, ceux ci sont tout de même invités à utiliser les leurs. Ce pour des raisons d’hygiène et de praticité.


2 Assurances et clause de non-responsabilité

2.1 L’organisateur a contracté, auprès de la compagnie MMA, une police d’assurance RC Pro n° 144384264. 

L’utilisateur doit aussi être couvert personnellement  par sa propre Assurance en Responsabilité Civile. 

L’organisateur décline toute responsabilité, la pratique du FreeCross par l’utilisateur se fait à ses risques et périls, c’est à dire sous sa propre responsabilité. La pratique du FreeCross n’est autorisée que pour les utilisateurs ayant pris connaissances des conditions générales de vente et d’utilisation.

En cas d’infraction aux règles de conduite et/ou aux consignes de l’accompagnateur (selon les formules), seul l’utilisateur est responsable et répond des sinistres éventuels et de leurs coûts. L’organisateur ne pourra être tenu responsable en cas d’accident, d’incident, et devra répondre de tous les dommages causés à autrui ou soi-même, résultant de sa propre faute ou négligence.

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de salissure ou détérioration de vêtements ou autres effets personnels.

L’utilisateur s’engage, en cas de dommages qu’il aura occasionnés lui-même pendant la pratique du FreeCross, que ce soit sur des personnes, des biens privés ( voitures garées, clôtures, etc.), des biens publics , d’autres participants, à régler tout différend avec le sinistré ( le cas échéant par l’assurance de responsabilité civile) et s’acquitter de tout frais de remise en état et pièces qu’il aura détériorés. Tout utilisateur donc porte la responsabilité civile et pénale des sinistres qu’il aura causé directement ou indirectement à des personnes, des choses ou des avoirs immatériels lors de sa pratique du FreeCross.

 L’utilisateur est responsable des dommages qu’il aura causés sur le FreeCross, le cas échéant, de la durée d’immobilisation de celui-ci. En cas de sinistre total ou du vol du FreeCross, le prix d’achat total à la date du dit sinistre sera du par l’utilisateur.

3 Réservations et paiements

3.1 Les réservations se font via le site freecross.fr ou par téléphone et sont validées par l’organisateur. Le paiement peut se faire au moment de la réservation sur le site internet ou bien sur place par espèce, chèque.

4 Cautions

4.1 Dans le cadre des Cartes Club FreeCross, lorsqu’il n’y a pas de coach présent avec l’utilisateur, une caution de 1300€ est demandée.

Soit par chèque, soit par carte bancaire.

Le chèque n’est pas encaissé sauf incident, dégradation ou vol.

Par carte bancaire, il s’agit d’une empreinte via un terminal TPE numérique, sécurisé (LocShake) et fonctionnant avec Stripe. L’utilisateur recevra au choix, un lien par sms ou par mail. L’empreinte est valable 7 jours mais sera annulée après chaque séance pour ne pas grever le plafond d’utilisation de la carte de l’utilisateur.