Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Paris après un Bac B, j’étais parti pour évoluer loin des métiers du sport….alors que j’ai grandi sur un tatami de Judo…

Je fis aussi partie des derniers appelés au Service National à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris. Si vous commencez à calculer…oui c’est ça j’ai…47 ans  cette année !

Karma Place Vendôme

Après mes débuts au  Ritz en tant que stagiaire, je retournais au gré des rencontres, de l’autre côté de la Place Vendôme, numéro 8, dans la grande Maison Valentino. Cinq ans chauffeur particulier de Monsieur Valentino Garavani ! Une magnifique expérience professionnelle et humaine. Puis la prise de conscience que la vie passe très vite et qu’il est temps de prendre en main le volant de mon existence…

Après un reconversion professionnelle ( CREPS de Montpellier ) je m’épanouis depuis plus de 10 ans en tant que coach sportif et maître nageur.

Je suis à nouveau revenu au Ritz 20 ans après mes débuts dans l’hôtellerie, mais cette fois-ci au Ritz Club où j’évoluais comme un poisson dans l’eau ! En effet, lors de mon premier stage de BTS à l’Hôtel Ritz, une petite lumière s’était allumé en moi quand  à l’époque j’avais découvert le Ritz Club ( comme un intuition que j’y retournerai en tant que coach ).

Effet FreeCross

Durant mes nombreuses séances d’elliptique en salle,  j’ai souvent rêvé d’un elliptique roulant… Ce  rêve de liberté sportive s’est concrétisé grâce au FreeCross, que j’ai découvert par hasard (ou pas ? )

L’aventure FreeCross pouvait  démarrer ! De mes débuts avec deux machines pour du coaching particulier au Castel Clara de Belle Île en Mer , à une petite flotte comptant jusqu’à 15 FreeCross, j’ai enfin posé mes FreeCross à Versailles.

Un terrain de sport royal pour le FreeCross et de plus en plus de clients conquis par le concept Club FreeCross !